Vous êtes ici : Accueil › Imprimer

Imprimer son ouvrage


Le processus en détail...

En amont, l'éditeur (ou l'écrivain lui-même s'il est auto-éditeur), et le chargé de fabrication ont sélectionné ensemble la qualité du papier à utiliser, son grammage (en "gramme" donc), le procédé à utiliser pour la reliure (collage, agrafage...), ainsi que l'imprimeur-reprographe auquel il sera fait appel.

A ce stade, il faut faire une demande de devis et des garanties sur le délais de livraison.

Une fois les première épreuves imprimées, il faut rédiger un "bon à tirer" que l'on signe pour lancer le tirage en grande quantité.

Le fichier informatique final du livre est envoyé à l'imprimeur (c'est le format PDF qui domine actuellement le marché) qui sort une première copie (appelé traceur, ozalid, ou Cromalin).

Les dernières corrections sont apportées afin de valider l'impression finale.

La quantité du tirage et les choix d'impression (papier, couverture, matériaux divers et qualité de l'impression) sont définis par l'éditeur en fonction du public concerné et du tarif de l'ouvrage.

A livre ouvert...


Haut de page

Un nouveau site !

C'est avec plaisir que nous annonçons le lancement de la nouvelle version du site de Dynadoc. Plus clair, plus rapide, plus beau, un effort important a été réalisé pour donner satisfaction à nos visiteurs. N'hésitez pas à le découvrir et à nous donnez votre avis à son sujet !
Bonne visite...

En savoir plus...

A ne pas manquer...

Pour nous contacter...

Appellez-nous à ce numéro :
+33 02 99 32 08 32

Envoyez un fax :
+33 02 99 32 47 87

Envoyez-nous un email :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous êtes ici : Accueil › Imprimer